samedi 6 février 2010

Photos-shopping

Taylor et Eve prévoient de se marier de retour sur leur île. Il semble donc indispensable pour Eve (Alias Michèle) de faire des photos en vue du mariage. On va donc profiter du grand parc de la propriété de Karen pour faire des photos « romantiques », puis il est décidé d'aller au centre ville de Brisbane pour faire une autre série de photos près d'un arbre bleu ! Oui oui, bleu. En fait c'est une variété qui perd ses feuilles et qui a des fleurs d'un bleu très vif. On se rend donc sur place (on aura le temps de se rendre compte qu'en fait il y a ces arbres un peu partout en cette saison dans le Queensland.

Arrivé sur place, près d'une petite chapelle, on trouve un des spécimen, et oui, c'est bien bleu, et c'est vraiment magnifique. On se rends ensuite sur la Gold Coast pour faire du shopping, car pour Eve, il est impossible de faire des photos de mariage sans une robe de circonstance. On prends au passage Sunny et sa copine qui dès quelles ont entendu le mot shopping nous on rappelé qu'elles n'avaient rien de prévu dans l'immédiat.

Très souvent, je me rends compte de la chance que j'ai de ne pas être Asiatique. Aujourd'hui me conforte un peu plus dans cette idée. Le pauvre Taylor s'est retrouvé obligé de conduire toute la troupe pour se voir évincer du groupe car les filles font du shopping entre filles, et les mecs … font se qu'ils veulent pendant ce temps, c'est comme cela que ça marche dans leur pays, du coup c'est Taylor qui va se retrouver a payer une robe pour sa copine sachant qu'il ne sera pas avec elle, donc il ne pourra même pas donner son avis.

Moi, ça m'arrange bien de ne pas avoir a suivre les filles ;-) On aura donc le temps de discuter « entre mecs » de la façon dont est vu le mariage en Orient, et de ce que cela peut impliquer pour les victimes/partenaires.

J'avais déjà eu une discussion similaire avec un japonais et Coréen et un Taïwanais un jour, et ils étaient tous du même avis … pas le mien ! Avec le temps je met les choses en perspectives, mais j'écris ce message 5 mois après les faits, et je peux affirmer aujourd'hui que je suis vraiment heureux de ne pas être Asiatique !!!


Le soir, passage obligé vers « Zushi Sushis » (un Taïwanais sur deux ne peux pas prononcer ce nom correctement, c'est un mystère que je n'ai toujours pas résolu) où on aura un sushi train a volonté. Overdose me voilà !

Aucun commentaire: