samedi 20 février 2010

A deux, c'est tellement mieux ! Ouais, bon … on va voir !!!

Les trois Taïwanaises avec qui on travaille m'ont invité pour un diner 100% Asiat


Effectivement, je n'ai pas la moindre idée de ce que je mange, et tous les gens assis a côté de moi vont du jaune pâle au jaune foncé. Une bonne ambiance
La chose a retenir c'est qu'a la suite de ce diner et après 2 semaines de ce que je qualifierai de « négociations », Ema est devenue ma petite copine.

Alors au niveau des différences culturelles, je m'en suis pris plein la figure avec ma mentalité d'occidental. Un grand merci a Taylor et Eve qui on passé plusieurs soirées a me faire des cours de rattrapage sur « Biologie du couple Asiatique: étude sur les relations inter-individus au cours d'une approche mâle-femelle en période pré-copulatoire. » Là, tous mes copains de la fac de Bio on compris.

Autrement dit, comment augmenter ses chances auprès d'une Asiat.

C'est avec du recul, et en racontant des petits bout de la « négociation » avec des occidentaux tous autant stupéfaits, que je me suis rendu compte du niveau de « difficulté technique » qu'a pu représenter une telle entreprise ;-)

Je crois bien que je peux écrire un livre entier sur le sujet suite a cette expérience.

Aucun commentaire: