mardi 30 mars 2010

Départ … encore un !

Donc tout est sensé être planifié. Véhicule réservé, calcul des provisions nécessaires, rescencemment du matériel de camping nécessaire, itinéraires et points stratégiques repérés, estimation du carburant, budget établi pour tous les participants … un vrai petit PATRACDR pour touristes !

J'ai quand même été perplexe quand on a fait le tour des outils de cuisine de Taylor & Michelle. Il n'avaient aucun couteau ! Je leur ai vivement recommandé d'un acheter un mais, a ma grande stupéfaction, ils n'en on pas vu l'utilité !?! « Des baguettes c'est bien suffisant ! »

On part (bien a la bourre) avec Taylor & Michelle, Karie et Caroll (deux amies de taylor qui viennent combler les rangs), Ema et moi.
On va sur Rainbow Beach passer le reste de la journée car on loue le 4x4 le lendemain.

On prépare toutes les provisions nécessaires, on s'occupe des permis pour le parc national, puis on fait un gros barbecue au bord de la plage. J'apprendrai qu'un BBQ peut remplacer un four si on sait se servir de papier alu.




On dormira près du point de départ des barges sur un camping aménagé. Pour beaucoup d'entre nous, c'est une première expérience de camping, le lendemain matin, tout le monde aura survécu a cette terrible nuit dans la nature. Surtout que le début de la nuit nous a donné l'occasion d'admirer un reflet de lune particulièrement beau sur la mer au niveau d'une zone de marécage digne d'un décors de film.

Aucun commentaire: