lundi 18 mai 2009

Kryptonite

Jusqu'à présent, je dormais dans ma tente au camping. Un confort tout a fait satisfaisant, malgré le fait que j'étais mieux a dormir dans Clutch. Puis le froid a commencé a s'installer le matin et durant la nuit. A tel point que je suis parti a Gympie pour acheter un autre sac de couchage plus chaud. Il faut savoir que j'ai acheté le mien en novembre dernier a Toulouse, et qu'il faisait encore chaud. Je me suis dit a l'époque: « rien ne sert d'en prendre un trop gros, je vais dans un pays chaud, et cela prendra de la place pour rien. »

J'aime autant vous dire que depuis mon passage en Tasmanie, j'ai eu l'occasion de changer d'avis, mais j'avais résisté a la tentation d'en changer. Manque de pot, malgré le fait que je sois 2000Km plus au nord, je me suis résolu a le faire, car sachant que j'ai prévu d'aller faire un tour dans le désert, et que j'ai une voiture (laa taille n'est donc plus un problème), il serai dommage de s'en passer.

Je suis donc parti en acheter un a Gympie, à environ 150Km d'ici (c'est la ville la plus proche) ! Dans un magasin de camping, le patron un ancien militaire m'a donné tout un tas d'astuces dignes du manuel des castors juniors pour lutter contre le froid. Et, làbas, pour la première fois depuis 1 an et demi … j'ai ressenti la même sensation que l'on peu avoir quand l'hiver arrive. Je ne saurais pas décrire se sentiment, mais en regardant le ciel, la végétation, même si tout est pareil, il y a des signes que je ne saurai pas expliquer qui disent que l'hiver arrive. Cela m'a fait vraiment bizarre de ressentir cela ici et maintenant, je ne m'y attendais pas, surtout depuis le temps.

Manque de bol, même si je suis en région sub-tropicale, l'éloignement de la mer (environ 150Km) fait que le climat est vraiment continental, légèrement aride même. Du coup il fait vraiment froid le matin … enfin, pour moi. Tous les anciens disent que dans quelques semaines, il va commencer a geler le matin. Comme j'ai prévu de rester un peu plus, je vais donc devoir me préparer en conséquence. Et comme par hasard, au même moment,Marc (un collègue de boulot) décide de démissionner pour repartir vers le sud. Et, Comme il a une chambre au camping qui fait aussi office d'hostel, elle va se libérer, comme il sait que j'en cherche une, il fera le nécessaire pour que je sois son heureux successeur. Allez hop, un problème en moins. ^^

Me voilà donc dans ma chambre individuelle avec mon frigo, ma télé, ma clim réversible … comme un pape.

Comme un pape ou presque. En fait, nous ne sommes que 2 blancs sur un vingtaine dans les chambres. Tous les autres sont jaunes, et c'est bien le problème. Je vis maintenant dans un communauté Coréenne, ce qui ne m'aurai absolument pas dérangé si je ne me levais pas a 6h tous les matins. J'ai encore du mal a cibler exactement leur mode de vie, mas l'échantillon que j'ai devant moi n'est pas très reluisant. Ils agissent un peu comme des enfants, ne se souciant pas de la gêne qu'ils peuvent occasionner pour les autres. Il claquent toutes les portes qu'ils trouvent, ils marchent en trainant les pieds en faisant autant de bruit que possible, il font des repas jusqu'à minuit, en gueulant dans les chambre, et continuent a gueuler tout aussi fort dans les couloirs. Ils regardent tous des épisodes de la série « friends » avec le volume a fond. Il se raclent la gorge 20 fois le plus fort possible avant de cracher (comme si cela les rendait plus virils) … Tout cela fait que j'ai du mal a dormir correctement. Alors, payer 140$/semaine pour mal dormir et travailler mois bien (donc gagner mois d'argent), cela n'a pas beaucoup de sens. Je ne sais pas si je vais rester longtemps ici.

Cela fait maintenant un bon mois qu'il n'a pas plus ici. Et malgrè le fait que l'hiver arrive, mon ennemi naturel est réapparut. Les graminées, l'herbe et la paille partout font que mon allergie recommence. C'est le monde a l'envers, normalement, c'est fin printemps/début été, et là, nous sommes aux portes de l'hiver, et ça recommence.


Je crois que je peux dire aujourd'hui que ces foutus graminées sont un peu ma Kryptonite a moi. Comme Superman, cela diminue mes pouvoirs et me rends vulnérable. A tel point qu'aujourd'hui j'ai pris un jours de congés. Aujourd'hui plus que jamais, je regrette de ne pas avoir continué ma désensibilisation.

Aucun commentaire: