jeudi 28 mai 2009

Chuck Norris approuve ce blog.

Je suis content !!!

J'ai réussi a monter une petite équipe avec laquelle je pratique les arts martiaux. J'ai commencé sur un terrain de football avec Tim, un Coréen, qui est ceinture noire de Hapkido. Manque de bol, la nuit arrivant très tôt, on a du écourter notre entrainement et rentrer en courant au camping, poursuivis par une armée de moustiques assoiffés de sang. Du coup, je me suis rendu a la YMCA locale, qui gère les installations sportives municipales. Après pas mal de bla-bla, j'ai réussi a obtenir le dojo pour que l'on puisse s'y entrainer.

Pour ceux qui on connu, j'ai essayé de faire la même chose en France avec des amis de la Fac de Toulouse. On voulais comme ici, se retrouver entre pratiquants de différentes disciplines, et échanger entre nous avec le confort d'un tatami. Nous avions du abandonner l'idée a cause de toutes les complications que cela entrainait. Il nous fallait monter une association loi 1901, puis ouvrir notre activité aux étudiants de la fac pour pouvoir utiliser les dojo, donc s'affranchir d'une assurance spécialisée qui nous aurait été délivrée après présentation de nos diplômes fédéraux d'instructeurs. Devant cette montagne administrative, nous avions laissé tomber. Ici, en Australie, on fait ça a l'ancienne … et c'est tant mieux. On loue la salle pour nous, ce qui s'y passe ne regarde que nous, et comme dans la série Mission Impossible: « Si l'un des membres de mon équipe est blessé ou tué … le département d'état niera avoir eu connaissance de nos agissements ». Super, on va donc pouvoir s'amuser avec mes nouveaux copains sur un tatami moelleux, avec la lumière pour travailler de nuit.

Premier entrainement dans NOTRE nouveau dojo à 4. On passe du TaeKwonDo a l'Hapkido. Puis du Judo a l'Aïkido avec un petit détour par une sorte de lutte Coréenne, un peu de self-defense, de Jujitsu Brésilien, tout le monde transpire, et tout le monde est content. Depuis le temps que j'en rêvais …


Moralité de l'histoire, ils sont quand même bien balèze tous ces jaunes. Ils sautent partout, sont assez souples, énergiques. Ils donnent du fil a retordre malgrès leur physique (qui semble) plus faible que celui des européens.

Heureusement, j'ai vu tous les films de Bruce Lee, je vais m'en sortir !!! Gniarf, gniarf, gniarf ! « Oataooooooooooo houuuuuuuu ! »

2 commentaires:

Guillozme a dit…

Salut jérémie ! :)

Je prends beaucoup de plaisir à lire ton blog, aussi je t'ai envoyé un long message sur le forum Australia-australie, en espérant que tu trouves le temps de le lire.

Bon courage pour la suite de tes aventures en Oz ! ^^

Anonyme a dit…

Ma fille est à Gayndah au camping Manda inn; grâce à votre blog, j'ai un peu de nouvelles sur le temps et la façon de vivre en australie. Merci Arlette (Firminy)