Allez, zou … « tu veux être mon copain ? », et hop, nous voilà en train d'emménager dans notre nouveau chez nous.
A son contact, et durant notre petit moi de collocation, j'aurai l'occasion d'apprendre beaucoup sur moi, et notamment sur mon aptitude a communiquer avec les autres … enfin, a essayer !
Le groupe d'amis Québécois que nous avions en commun est reparti vers le Canada. J'en connaissais 3 surtout, des gens avec qui j'ai eu des discussions de qualité. Bien évidement, le fait que nous nous exprimions en français n'y était pas étranger. Certaines de nos discussions étaient intéressantes, d'autres … encore plus; surtout sur le plan philosophique, voir même spirituel, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'échanger comme cela.
Je sais, je sais, a la base je me suis expatrié pour améliorer mon anglais, et jusqu'à présent, je me suis toujours débrouillé pour ne pas m'acoquiner avec des francophones, mais je crois que cet interlude avec Roch et les autres Canadiens m'a fait du bien in fine. Cela m'a permis de me sentir un peu moins con, en pouvant m'exprimer correctement, et en transmettant des idées claires, précises, mais aussi subtiles et complexes.
D'autre amis Canadiens de Roch sont venu nous rendre visite avant de partir pour l'Asie. Comme ils partaient « léger », ils nous on donné plein d'affaires qu'ils n'emportaient pas. Nous avons donc maintenant 2 chauffages d'appoint (qui vont se révéler fort utiles), des outils pour bricoler (Clutch les appréciera), et des CD de jazz (là, c'est moi qui apprécie).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire