
Là, je crois bien que j'ai raté un épisode. Du coup, mon copain me dit: « Non, non, j'ai 25 ans. »
Je suis un peux perplexe là … jusqu'à l'explication: en Corée, ils considèrent le début de la vie a la création, et non pas a la naissance. Donc, en prenant le temps de gestation et en arrondissant a un an, ils ont déjà un an quand ils naissent. Ils on donc un « âge international » pour quand ils parlent avec des étrangers.
Pour mon départ, Teddy et Kelly, 2 amis Coréens que j'avais rencontré a mon arrivée m'ont parlé du Kimchi. Le kimchi, c'est une sorte de préparation a base de légumes, d'herbes, et surtout de piments, épices, et tout autre truc tant que c'est bien rouge. Il y a à Gayndah, un magasin de chaussures où l'on trouve en vitrine des produits alimentaires « Made in Korea ». Du coup, c'est un peu l'épicier de référence pour tous les Coréen du coin … et dieux sais s'il y en a ! J'ai été amusé de voir les deux seules fois où je suis rentré dans ce magasin que sa clientèle est toute jaune. Je n'y ai jamais vu un seul australien. J'ai donc décidé d'acheter un pot de ce fameux kimchi (2Kg). Comme je suis sensé partir vite, il va falloir que j'en mange matin midi et soir, pour ne pas avoir a le jeter. Ce que je fis le lendemain: en tartines au petit déjeuner, en salade au déjeuner, avec du riz le soir. Bien évidement, j'ai passé la journée du lendemain sur le trône.
Teddy et kelly m'ont invité a diner a Benyenda, la ferme où ils travaillent. Sur place, j'ai fait la connaissance d'un couple d'italiens avec qui on a fait une partie de poker. La partie a été assez courte car personne n'avais les mêmes règles, et que c'est une des soirées les plus froides que j'ai jamais passé ici. Je vais être content de partir moi ! ^^
Au menu, pizza coréenne au … kimchi !
Le lendemain je fini les préparatifs pour mon départ quand arrive un ami Coréen avec une pizza coréenne … pas au kimchi cette fois-ci. Poulpe et légumes verts … un délice.
Petit détour par le garage, où le problème sur Clutch sera fixé très rapidement.
Juste avant de partir, j'apprends qu'un couple d'amis irlandais quitte Gayndah aussi et vont dans ma direction.
Allez, hop: « Et un lift … UN ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire