
Bon, on va donc voir un mécano (Le grand Norm, qui est connu pour sa longue barbe et ses short ultra courts à la Magnum) qui me dit:
« _ça vient très probablement des «spin pin » sur les « tie rod end ».
_Ah bin oui … c'est ce que je pensais aussi !
_Oui, c'est surement ça, avec la main d'œuvre, tu devrai en avoir pour 70$!
_Ah bin c'est cool, car même si je n'ai aucune idée de ce que peuvent être ces foutues « tie rod machin », je m'attendais a pire.
_Ok, repasse demain matin, je vérifierai ça. »
Ok, sauf qu'en attendant, je vais aller faire un tour chez le 2ème mécano de la vile pour avoir un deuxième avis.
Le mecano, qui a un peu plus de temps, monte avec moi faire un tour dans Clutch, et fait le lien entre le problème détecté, et un bruit que fait Clutch depuis pas mal de temps en roulant. C'est en fait un roulement qui est en cause.
Premièrement, je m'en veux de ne pas avoir fait le rapprochement par moi même bien plus tôt, et ensuite, j'ai une petite larme qui coule quand il m'annonce le devis: 350$. Puis il me dit, si tu veux, on peux mettre des roulement neufs avec un hub d'occasion, là, le devis tombe a 260$ avec la main d'œuvre. Le mec me dit (tout en Anglais bien sûr): « si tu te décide dessuite, je peux avoir la pièce demain, et après tu pourra … hit the road Jack ! »
Le lendemain, je vais chez Norm, qui après avoir fait un diagnostique me fait un devis a plus de 400$. Je lui parle de la concurrence, et après un peu de bla-bla, il me mettra des roulement et un hub neuf pour 290$ posé. Ok, ça roule.
« Laisse moi la voiture demain, je devrai recevoir la pièce dans la foulée, et tu pourra t'en aller dessuite après. »
Bon, donc je crois bien que c'est le moment de faire mes adieux a tout le monde ici.
Je démissionne donc de la ferme où je travaillais depuis pas mal de temps. En fait, j'ai sans le savoir démissionné 1 jour avant la fin de la saison. J'ai donc fait la saison toute entière moins le premier et le dernier jour. J'ai maintenant tous les jours de travail dont j'ai besoin pour faire une demande d'extension de mon Working Holiday Visa pour une deuxième année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire